vendredi 10 septembre 2010

Un aïd chez les chiens.



  J'ai rarement été d'aussi mauvaise humeur un jour d'aïd. Une humeur sale plutôt, comme des eaux usées allant en souiller d'autres... Le fait que je ne sois plus en Tunisie y est peut-être pour quelque chose. Mais il n'y a pas que cela. Le simple fait de voir toute cette masse inextricables de petites gens qui se souhaite un 'Aïdek mabrouk' à droite à gauche, à une vitesse d'autant plus vertigineuse qu'elle est démultipliée par les réseaux sociaux sur internet ma donné une sorte de nausée, en me rappelant combien l'homme peut être bête et stupide, combien l'homme peu être atteint d'un Alzheimer précoce qui lui fait oublier que pendant qu'il est entrain de faire le tour de sa famille et de ses amis, des milliers d'innocents croupissent au fond de leur cellule pour avoir défendu son droit à la liberté , son droit à plus de justice, son droit à une information de qualité. Qu'on les oublie à longueur d'années cela est assez commun diront-nous, l'homme se lassant  assez vite des luttes interminables, son élan de générosité étant tellement faux et hypocrite qu'il s'effrite au fil de quelques jours. Mais comment les gens peuvent-ils avoir l'indécence de fêter si bruyamment et crier si haut leur joie alors qu'un journaliste suffoque de ses crises d'asthme au fond de sa cellule? Alors que les étudiants de mon pays valsent entre grève de la faim et peines de prison injustifiées? Comment les musulmans du Maroc jusqu'au Bahreïn oublient que chaque jour qui passe un nouveau blogueurs se fait arrêter ? La société tunisienne actuelle m'inspire un dégoût indescriptible, entre les passants dont la priorité première est un stupide match de foot jusqu'au médias lèche-bottes d'un pouvoir qui a du sang sur les mains. Tous lèche-bottes, tous kif kif. Le bal des faux-cul un jour de l'Aïd, on aura tout vu! Ouvrez n'importe quel journal ( ou presque ), c'est à celui qui va le plus faire plaisir au Roi! Notre bon vieux président est partout, et partout il est gentil. Et cette fête sacrée pour les musulmans est une nouvelle occasion en or pour sacraliser sa personne. La nature humaine est bien étrange, l'homme se plait parfois à perdre sa dignité pour plus de reconnaissance ou pour une promotion professionnelle, l'homme se plait à torturer à humiier et à voire souffrir ce corps devant lui qui lui ressemble pourtant tellement. L'homme n'est pas qu'un loup pour l'homme, c'est un salaud. Non, désolé, pour moi ce n'est pas un Aïd.


 à tous les pères qui ne verront pas leurs gosses marcher..
 à tous les hommes qui ne pourront serrer dans leurs bras leur bien-aimée.
 à toutes ces femmes privées de joie pour avoir eu plus de courage que certains hommes.
 à vous journalistes, étudiants, syndicalistes, blogueurs, militants de tous bords, ou simples citoyens..


 Je vous souhaite humblement un bon aïd et ne vous oublie pas.

3 commentaires:

Venus a dit…

C'est triste, et c'est tellement vrai...

Mais puisque on est une race lâche, on continue malgré tout à jouir d'une pseudo existence en venant notre âme au diable...

Anonyme a dit…

D'abord Red Lord y a un truc important qui t'as bien échappé : Dieu nous a fait ces manifestations ( je désigne Ramadhan, aid ...) rien que pour se faire penser à ceux dont tu parles, bref partager leurs maux.
D'une autre part faut pas être si subjectif en parlant de ce journaliste car les gens ou disons le peuple est très sensibles surtout aux médias donc des vrais tentatives d'illusion peuvent mettre en eau le travail de milliers de protestants et je vais te donner la preuve : tu te souviens bien sur du troupe de liberté qui s'est parti pour lancer une aide humaine vers les prisonniers de Gazza qui se sont privés du manger et de l'eau potale non pas pour un mois mais pour 9 mois ! Tu vois c'est bien plus horrible que les conditions de ton journalistes, non?
Bref, après le viol hébreux sioniste sur ce troupeau !

Red Lord a dit…

@ Vénus: je n'ai rien à ajouter en effet. triste et re triste :(
@ anonyme: Oui mais il me semble que les musulmans oublient un peu l'islam! rien que le gaspillage durant tout le moi de ramadan est selon moi contraire à la morale islamique! Et puis je suis désolé, par souci de justice, je suis solidaire tout autant avec ceux qui se sont battus pour gaza que ceux si chez nous qui se sacrifient pour la liberté et dont nous ne parlons même pas..