mercredi 8 septembre 2010

Libérez Ali Abdulemam!





  Les pays arabes n'échappent pas une fois de plus à leur tradition de chasse aux sorciers blogueurs. Le samedi 4 septembre ce fut au tour d'une des figures du militantisme au Bahreïn, Ali Abdulemam, d'être arrêté et emmené aux bureaux de la sécurité nationale. Alors que le pays connaît une vague sans précédent d'arrestations qui ne va pas sans rappeler la vague sans précédent de censure en Tunisie, le site du blogueur bahrainonline.org crée en 1999 est désormais fermé ( regardez la mascarade ça vaut le coup). Quel est son crime selon les autorités? " Avoir diffusés de fausses informations sur l'état des lieux au Bahreïn. ", le ministère de l'intérieur a même ajouté que son arrestation "fait partie d'une enquête concernant un réseau terroriste planifiant une campagne de violence, d'intimidations et d'actes de subversion au Bahreïn." Le coup classique.

  Quand on se rappelle que le pays est également coutumier des actes de tortures, on ne peut que s'inquiéter pour le sort de notre ami qui est l'énième victime de régimes qui ont criminalisés toute revendication, faisant de simples blogueurs des criminels en puissances ou de quelques militants syndicaux des bandits de grands chemins.    Je ne le connais pas pourtant je me sens proche de lui. Je ne l'ai jamais vu pourtant son visage est le même que celui d'une Fatma Arabbica, d'un Mouhamed Soudani ou d'un Fahem Boukaddous..

 Je me joins à toute la communauté des internautes pour réclamer la libération inconditionnelle et immédiate d'Ali Abdulemam. Soyez nombreux à nous soutenir et joignez le groupe Facebook Free Bahraini Blogger Ali Abdulemam. Diffusez le message autour de vous et parlez-en.

 Le silence est le meilleur complice de l'injustice.

Aucun commentaire: