mardi 4 novembre 2008

Que la lumière soit!

Un titre aux accents bibliques, je n'ai rien trouvé de mieux pour la naissance de mon tout jeune blog. Lecteur attentif de plusieurs autres de ces journaux pas si intimes que ça, j'ai décidé qu'il était grand temps pour moi aussi de me réserver quelques pages sur la blogosphère, quitte à m'exposer aux commentaires les plus acerbes mais fier en même temps de faire entendre ma voix, si petite soit-elle, parmi les millions d'autres voix sur le net. Mais ce choix s'est imposé également vu la nette progression des blogs obscurantistes,nauséeux, car ces personnes ont bien compris l'opportunité qu'offrait internet pour faire proliférer leur message. Je parlerai de choses diverses, tour à tour de questions de sociétés ou de loisirs, pour commenter l'actualité ou donner mon opinion dans un débat, car à n'en pas douter, Internet est aujourd'hui le plus vaste des champs de batailles qui, bien qu'il soit virtuel, est aussi le reflet d'un choc des civilisations bien réel...




4 commentaires:

عياش مالمرسى a dit…

très impatient de découvrir la suite :)))

khil we lil a dit…

Sois le bienvenu dans la blogosphère, et je te souhaite longue vie à ton blog visiblement engagée dans la bataille de résistance à "el behama" c'est bon pour le moral des troupe.
Bonne continuation et annonces la couleur.

Red Lord 17 a dit…

@ 3ayech & khil we lil:
merci pour vos commentaires! ça fait très plaisir! la couleur elle toute à fait comme vous pouvez vous l'imaginer, celle d'un militant anti bhama, bien décidé à en découdre!

mra ghabia a dit…

ça fait grand plaisir de découvrir un nouveau blogger qui affirme qu'il est temps de se mobiliser contre un obscurantisme ravageur, et confirme son engagement pour faire valoir la liberté de conscience et de penser pour chacun sans pour autan nuire à la dignité humaine.
Une chose très importante: je ne crois pas au "choc" des civilisation mais au contraire je crois à la "complicité" à la "complémentarité" à "l'interaction" .... au perpétuel mouvement "d'osmose" entre toutes les civilisations, le choc n'est qu'une rencontre qui va faire naître une nouvelle vision plus mûre ( pas tout le temps ) du monde.....